L’épilation laser est basée sur le principe de la « photothermolyse sélective », ce qui revient à dire que son objectif est de chauffer « sélectivement » le poil pour le détruire définitivement, sans endommager les tissus avoisinants.
Aujourd’hui, l’épilation laser est une technique efficace et sécurisée qui s’adresse aux femmes comme aux hommes, pour toutes les localisations, dans un but esthétique ou thérapeutique (hirsutisme, folliculites, poils incarnés). Cette technologie permet de traiter tous les phototypes : peaux blanches, métis, asiatiques ou noires. Elle est efficace pour tout type de pilosité, sauf le duvet clair, les poils blancs ou très clairs.
Lorsque l'on effectue une épilation laser, un faisceau lumineux est appliqué sur la peau afin de capter la mélanine (source de la couleur noire du poil) et ainsi la transforme en chaleur. Cette chaleur intense accumulée dans le poil est transmise à sa racine qui sera ainsi détruite.
Pour être détruit de façon définitive, le poil doit être attaché à sa racine, c'est à dire en phase de croissance. En effet, si la racine est détruite, elle ne pourra plus donner naissance à un nouveau poil. Le cycle d'un poil comprend 3 phases, ce qui explique le fait que plusieurs séances soient nécessaires pour traiter une même zone comme tous les poils ne poussent pas tous en même temps.
L'épilation par laser est une technique qui a fait ses preuves depuis plus de 20 ans. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction de la peau de chaque patient, est le garant d'un traitement efficace. Le respect des règles et des précautions sont des éléments importants pour obtenir un traitement sûr.
* Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre
Selon l'ADN de chaque personne, les résultats vont varier allant de 50 à 90% de réduction de la pilosité. Finalement nous avons une disparition des poils et/ou une miniaturisation de ceux qui subsistent. Par contre, rien n'empêche au corps de créer de nouveaux poils avec un changement hormonal. Des retouches peuvent donc parfois être nécéssaire.
Bien que certains patients puissent ressentir un léger inconfort pendant la procédure, la sensation dépend en grande partie de la sensibilité de chacun et de la zone traitée. Pour améliorer le confort du patient, Clarity II intègre le refroidissement cutané de -30 degrès grâce à la technologie ICD.
Oui voici une liste des principales contre-indications au laser :
Contrairement à l'épilation à la cire où on doit attendre la repousse complète du poil entre chaque séance, vous être libre de raser la région entre les traitements mais il ne faut pas arracher les poils.
Le nombre de séances varient en fonction de la pilosité de chacun et des horomones. On doit prévoir en moyenne de 6 à 8 séances.
![]() |
Une technologie de pointe pour une peau lisse et durableL'épilation laser est une solution efficace, sûre et durable pour réduire la pilosité indésirable. J'utilise la technologie avancée Clarity II, un laser de haute précision qui offre des résultats rapides et confortables tout en s'adaptant à tous les types de peau.
|
Avant-après *